fbpx

Université Polytechnique Hauts-de-France

Université d’état Français

Université Polytechnique Hauts-de-France

Une université pluridisciplinaire avec 10 000 étudiants,150 parcours en formation initiale, continue et alternance, 8 laboratoires de recherche, à Valenciennes, Cambrai et Maubeuge. L’université de Valenciennes se transforme et devient l’Université Polytechnique Hauts-de-France.

Master E-logistique

  • Les diplômés du parcours-type E-logistique sont des spécialistes de la chaîne logistique, maîtrisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) indispensable à la gestion des nouvelles problématiques telles que le E-Commerce, le cross docking et l’internet physique.
    Modalités d’admission
    • Dossier
    • Entretien
    Conditions d’admission
    Condition d’accès en M1
    • Licence Informatique, Mathématiques, Gestion, 
    • Recrutement sur projet.
    Condition d’accès en M2
    • Formation M1 logistique, 

Sur dossier pour les externes au M1 logistique : Génie industriel, logistique, recherche opérationnelle, mathématiques appliquées, informatique industrielle, gestion et administration des entreprises, commerce international,…

Master Cyber-défense et sécurité de l’information – CDSI

Le Master CDSI (Cyber-Défense et Sécurité de l’Information) a pour but de préparer des professionnels qualifiés ayant des solides compétences scientifiques, formés aux concepts, méthodes et techniques de traitement de la sécurité et de gestion du risque liés aux systèmes d’information et sachant protéger les ressources d’un système d’information.

Il vise à former chaque étudiant aux méthodes et outils permettant de lutter contre la cybercriminalité et les failles des systèmes d’information et de traiter les problèmes liés aux domaines de la sécurité numérique et le codage de l’information afin de pouvoir assurer la disponibilité des services, la confidentialité des informations et l’authentification des contenus informatiques.

Modalités d’admission
  • Dossier
  • Entretien
Conditions d’admission
Condition d’accès en M1
    • L’inscription en M1 est ouverte aux étudiants titulaires d’une licence informatique, mathématiques appliquées, GEII/EEA ou une licence systèmes d’information et réseaux. Les meilleurs étudiants titulaires d’une licence professionnelle « réseaux et télécom ou CDAISI » peuvent intégrer le Master 1 via une validation (VAP 85) sur la base d’un dossier de candidature et d’entretien prouvant leur motivation.
    • Les étudiants ayant obtenu les 60 crédits ECTS du master 1 CDSI peuvent intégrer directement la deuxième année de master. Toutefois, une nouvelle campagne de recrutement est ouverte aux étudiants ayant validé leurs master 1 informatique, mathématiques appliquées, réseaux et télécoms, système d’information et réseaux. Les élèves ingénieurs en dernière année ainsi que les étudiants étrangers ayant validé un diplôme équivalent peuvent également intégrer l’année M2 après avoir candidaté sur dossier.