« L’Etat vient de reconnaître nos diplômes comme équivalents à ceux délivrés par les universités marocaines : c’est pour nous une consécration attendue, mais surtout méritée ».

Président Fondateur Abdellah LAISSAOUI

Mot du Président Directeur Général

La formation par excellence, plus qu’un slogan, une finalité. La première reconnaissance des formations de l’Institut Supérieur de Management, d’Administration et de Génie Informatique a été légitimée par les entreprises, ces derniers ont très tôt adhéré au projet ISMAGI, en offrant à tous ses diplômés une insertion professionnelle à la hauteur de leur niveau académique acquis, un taux d’embauche comparable à celui des meilleurs établissements d’enseignement.

La reconnaissance académique est logiquement méritée, de suite, ISMAGI délivre aujourd’hui des diplômes reconnus par l’État.

Sur les dix ans que nous avons atteint aujourd’hui, la croissance de notre effectif n’est qu’un indicateur qui affirme que l’expérience nous a permis d’acquérir des modes de développemenat, des démarches et des chemins clairs d’avancement. À l’époque actuelle, nous suivons des politiques d’admission favorisant l’ouverture sociale et la diversité des profils, en appuyant des plans tarifaires qui prennent en considération les facteurs sociaux et économiques de notre population.

L’insertion professionnelle réussie de nos diplômés, la mise en œuvre d’un projet pédagogique original et le taux de recrutement sérieux font aujourd’hui les pillées de fondement de l’institut comme une tangible « Institut d’évolution et de succès » garantissant à tout étudiant un droit à l’ambition et à la réussite.

Au-delà de sa dynamique propre, l’institut joue aujourd’hui un rôle très actif dans le paysage de l’enseignement supérieur marocain, en déployant une politique audacieuse de partenariat.

L’institut a donc une finalité à long terme, ainsi qu’à court terme, de poursuivre et d’accélérer son développement en fidélité avec son projet fondateur, aussi de contribuer activement à façonner, depuis la ville de Rabat, un regroupement d’écoles afin de participer au rayonnement de l’enseignement supérieur marocain.

Abdellah Laissaoui