fbpx

L’Etat vient de reconnaître nos diplômes comme équivalents à ceux délivrés par les universités marocaines : c’est pour nous une consécration attendue, mais surtout méritée

Président Fondateur

Abdellah LAISSAOUI

Mot du Président Directeur Général

La première reconnaissance des formations de l’Institut Supérieur de Management d’Administration et de Génie Informatique  a été celle des entreprises, qui ont très tôt adhéré au projet ISMAGI  en embauchant et offrant aujourd’hui à tous ses diplômés une excellente insertion professionnelle, comparable à celle des meilleures grandes écoles.

La reconnaissance académique est intervenue ensuite, ISMAGI délivrant aujourd’hui un diplômé reconnu par l’Etat.

Le plébiscite des étudiants confirmé année après année. Ainsi en 2019, pour la septième année consécutive, les effectifs étudiants de l’institut connaissent une croissance à deux chiffres. Malgré cela, l’institut continue à pratiquer une politique de recrutement favorisant l’ouverture sociale et la diversité des profils, grâce à une politique tarifaire socialement juste et économiquement responsable.

L’insertion professionnelle réussie des diplômés, la mise en œuvre d’un projet pédagogique original, et un recrutement socialement ouvert et diversifié font aujourd’hui le succès de l’institut  comme véritable « école  de transformation » garantissant à tout étudiant un droit à l’ambition et à la réussite, quelles que soient ses origines sociales, scolaires ou culturelles.

Au-delà de sa dynamique propre, l’institut joue aujourd’hui un rôle très actif dans le paysage de l’enseignement supérieur marocain, en déployant une ambitieuse politique de partenariat.

L’institut a donc pour ambition, dans les prochaines années, de poursuivre et d’accélérer son développement en fidélité avec son projet fondateur, mais aussi de contribuer activement à façonner, depuis  Rabat, un regroupement d’écoles afin de participer au rayonnement de l’enseignement supérieur marocain.