fbpx
L’Institut Supérieur de Management d’Administration et de Génie Informatique est un établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation post-secondaire et universitaire.
L’Institut Supérieur de Management d’Administration et de Génie Informatique est un établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation post-secondaire et universitaire.
Précédent
Suivant

Présentation

L’Institut Supérieur de Management d’Administration et de Génie Informatique est un établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation post-secondaire et universitaire. L’ISMAGI est accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la formation des cadres du Maroc et délivre des diplômes d’Etat marocain.

L’ISMAGI, école supérieure de management et d’ingénierie informatique, propose des formations de haut niveau de Bac+3 , Bac+5, des MBA et des DBA.

Sa mission est de former aux carrières à haute valeur ajoutée dans les métiers de la Gestion d’entreprise (Marketing, Logistique, Ressources Humaines, Fiance d’entreprise), et Informatiques (développement informatique, Business Intelligence & Cloud Computing, Intelligence artificielle & Big Data, Sécurité informatique ; etc.)

A l’ISMAGI, l’enseignement est en permanence confronté à la réalité du marché et aux attentes des entreprises. Les programmes sont conçus pour répondre au mieux aux attentes des recruteurs et intègrent les connaissances et compétences nécessaires pour suivre l’évolution des entreprises. Les étudiants sont amenés à effectuer des stages afin de valider leurs acquis. Cette volonté de former des managers et ingénieurs immédiatement opérationnels est le fondement même de la philosophie de l’ISMAGI.

Son ambition est de développer et valoriser le potentiel de chaque étudiant, en privilégiant une pédagogie dynamique fondée sur la mutualisation des savoirs et la coopération interdisciplinaire. Véritables acteurs de leur formation, les étudiants prennent en main leur avenir professionnel avec l’appui des enseignants et de l’ensemble des équipes de l’école.

Ainsi, la formation au Management et à la gestion, menée de manière transversale et pluridisciplinaire, vise à :

  • Favoriser la démarche d’investigation et d’expérimentation,
  • Renforcer l’aptitude à l’esprit critique et à la proactivité,
  • Accroître la capacité à mettre en œuvre la résolution de problèmes,
  • Développer inventivité, innovation, et action sur l’environnement.

La formation en Ingénierie Informatique, quant à elle, a pour objectifs de :

  • Analyser, spécifier, concevoir et modéliser, développer, administrer et industrialiser des systèmes informatiques complexes
  • Conduire et gérer des projets informatiques sur les systèmes d’informations utilisant des bases de données, des infrastructures réseaux et des applications métiers
  • Intégrer une culture d’entreprise et de management de projets à l’échelle internationale : assurance qualité, travail en équipe multiculturelle